mardi 21 mars 2023

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activité principale comme valide pour mon objectif quotidien. Je fais ça pour tenir sur du long-terme et poursuivre ce que j'ai commencé.

Je suis en train de revoir mon programme et mes horaires. C'est assez prenant, je travaille beaucoup mais j'ai quand même pas mal de projets. Je fais de mon mieux pour les réaliser, mais j'avoue que ces derniers jours c'est devenu une torture pour me sortir du lit ou pour me forcer à aligner trois mots.

La peur de poursuivre cette histoire Comme chien et chat me reprend. Mais il va bien falloir que j'avance, un jour ou l'autre, il faudra bien qu'elle paraisse. J'ai tellement d'histoires et de projets en tête et pourtant chacun parait comme un but final. C'est faux. C'est juste que j'ai beau briser les étapes en d'autres plus petites, j'ai toujours cette impression que c'est trop difficile. Mais je le fais, il le faut. For my own sake.

Récemment, j'ai réalisé autre chose à propos de mon évolution d'écriture. C'est pas seulement que je suis plus directe et concrète dans mon écriture, moins imagée, c'est surtout que j'ai complètement changé.

Peut-être pas le fond, mais la forme très certainement. Je ne suis littéralement plus la personne que j'étais il y a dix ans. Elle et moi ne nous exprimons pas de la même façon, n'avons pas les mêmes opinions... Peut-être partageons-nous certains rêves, mais ce ne sont plus exactement les mêmes.

Je ne sais pas si je suis en paix avec ça et je ne sais pas non plus ce que cela signifie. 

J'ai réalisé une chose ce week-end, c'était vendredi. Je suis devenue adulte car celle que j'étais plus jeune a pu finalement me transmettre ses rêves. Ils sont mon guide intérieur. Sans eux, je ne saurai où je me rends. Elle est là, la clef pour devenir adulte : devenir la personne capable de réaliser ses rêves d'enfant. 

Il semble que je sois devenue cette personne. Et mes rêves m'ont été transmis. L'histoire, mon histoire est en marche. 

Je veux dire : je l'ai bien reçu ; le flambeau est passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...