mercredi 15 février 2023

Comme chien et chat – Chapitre 1

Parfois je pense à la chance et à l'inspiration et je songe que mon esprit a un cheat code pour ces choses. Ce devrait être illégal de pouvoir voir des histoires si trépidantes aussi clairement dans son esprit sans jamais les écrire. Quel affront ! Je laisse ma paresse de côté pour cette fois. Cette histoire vaut vraiment le coup d'être racontée. Enjoy!


Comme chien et chat

Chapitre 1

Lee s'avança dans la pièce commune où tout le monde était réunit. Par tout le monde, j'entends les principaux squatteurs du lieu : Denki, Tsuyu, Eiji, Sato, Choji et Naruto. Les trois premiers étaient avachis sur le canapé avec Naruto assis par terre à côté. Ils jouaient à la console. De l'autre côté du sofa, Sato et Choji discutaient de nourriture.

Un peu plus loin, calmement assis sur une chaise à siroter un thé, se trouvait Katsuki. Le regard rivé sur son ordinateur, il ne semblait pas prêter la moindre attention à son entourage. Du moins, c'est ce qui paraissait. 

Lee fit une entrée qui ne perturba personne et il dû se racler la gorge pour que l'attention se déporte sur lui plutôt que sur l'écran ou sur les dernières recettes testées.

"Oh ! Gros sourcils ! Bouge de là, je vois plus le jeu ! s'exclama Naruto"

Lee s'apprêtait à protester, mais son visage rougit et son regard s'assombrit. Décidément, peu importe combien de fois il avait répété, il était à l'évidence incapable de faire ce genre d'annonce publiquement.

Il se décala alors, laissant Naruto et les autres à leurs occupations. Seule Tsuyu s'aperçut de quelque chose et mis mit le jeu en pause.

"Hé la grenouille ! Pour qui tu te prends !! J'allais gagner ! s'énerva à nouveau le blond
- Lee a quelque chose à dire je crois, kero. répondit simplement la jeune fille
- Ah ?"

Naruto posa la télécommande et se retourna vers Lee qui s'était rendu à l'arrière du canapé, au centre de la pièce, entre eux et Katsuki. Il leur tournait le dos.

Bientôt, Eiji et Denki se retournèrent également sans bouger de leur siège puis Choji et Sato cessèrent leur conversation. Ce fut le jeune homme aux cheveux rouges qui remarqua le premier les bouts de papier que tenaient Lee dans chaque main.

"Tu as quelque chose à nous lire ? hésita Eiji"

La question de son ami sorti Katsuki de sa concentration. Il avait des écouteurs, mais venait d'en couper le son. Il faisait de son mieux pour cacher son intérêt. Son instinct lui indiquait qu'il valait mieux prêter attention à la scène.

Lee était face à lui. Katsuki le regardait du coin de l'oeil. Toute l'attention des autres étaient portée sur le dos du garçon vêtu de vert. 

Soudain, ce dernier se mit à faire des pompes. "Si je ne fais pas 500 pompes en 10 secondes je leur dis tout !" se mit-il au défi. Les autres le regardaient, 458, 459, 460... Ils étaient patients. 499 et les 10 secondes venaient de passer. 

Il s'arrêta en plein effort, le visage rouge et en sueur. Mais lui-même n'aurait su dire si c'était son annonce ou la série de pompes qu'il venait de faire qui le mettait dans cet état de nervosité.

"Je..."

Lee se releva et fit face à ses amis penchés au-dessus du canapé. Le jeu qui prodiguait un fond sonore irritant s'était soudain mis en veille et l'audience était suspendue à ses lèvres.

"Je vais faire ma déclaration à Izuku-san ! déclara Lee comme un serment"

Un silence surpris régna. Mais il fut rapidement remplacé par des cris de joie. L'assemblée était très heureuse pour lui. Depuis que Sakura avait refusé ses avances et entretenait une relation avec Sasuke, Lee s'était plongé à coeur perdu dans son entrainement. 

Récemment, il avait rencontré Izuku, ce jeune homme qui, comme lui, était affreusement faible, mais qui avait su, grâce à son mentor, apprendre à compenser ses faiblesses. Bien que très intelligent, Izuku ne portait pas l'étiquette du génie et, même s'il avait de quoi se vanter, savait rester humble et discret. Des qualités que Lee valorisait par-dessus tout.

Un jour, lors d'un de ses entraînements acharnés et solitaires, Lee s'était épuisé au point de ne plus pouvoir se relever. Ses mains et ses pieds étaient en sang et, le pauvre pleurait de son impuissance : la veille, il avait encore perdu face à Neji.

C'est alors que Izuku est apparu et, de sa main bienveillante, l'a aidé à se relever puis à panser ses blessures.

"Tu as bien travaillé ! lui dit-il, le visage radieux, La prochaine fois, c'est sûr tu l'auras !"

Il avait fallut un instant pour comprendre à Lee ce qui était en train de lui arriver. Mais lorsqu'il réalisa, il rétorqua "Ouais !!" et se releva. C'était de ce genre d'énergie dont Lee avait besoin dans sa vie. Il voulait être entouré de ce type de personnes, de cette personne plus précisément. Petit à petit, il était tombé amoureux de Izuku.

Et aujourd'hui, il lui ferait sa déclaration.

Naruto, Eiji et Denki s'étaient vite rassemblés autour de Lee pour le féliciter de cette initiative. Choji, Sato et Tsuyu ne tardèrent pas à faire de même. Personne ne prêta attention à Katsuki derrière, pensant qu'il était toujours absorbé par son travail et n'avait prêté aucune attention à la nouvelle.

Pourtant, pour Katsuki, le monde venait de s'effondrer. Il ne comprit pas bien pourquoi il ne pouvait détacher son regard de ce mec aux sourcils épais et à la tenue moulante, ni pourquoi il ressentait à la fois de la haine et du désespoir. Ce flot de sentiments nouveaux le pris à la gorge et, soudain, il ne parvenait plus à respirer. Il était choqué.

Il posa sa tasse, se racla légèrement la gorge, ferma son ordinateur puis pris le tout pour aller s'enfermer dans sa chambre.

"Tu restes pas avec nous Kacchan ? sourit Naruto en se tournant vers lui"

Ce dernier se retourna et, agacé, lui rétorqua : "Vous faites trop de bruit. Je peux pas me concentrer." puis en partant il ajouta : "Et arrête de m'appeler Kacchan, stupide renard !!".

Naruto haussa les épaules et poursuivit ses questions et autres encouragements à l'égard de Lee. 

"Quels imbéciles... songea Katsuki, Si ils ont autant de temps libre, ils devraient l'utiliser pour s'entraîner ou pour réviser. On a des examens qui arrivent la semaine prochaine."

Lorsque Katsuki s'apprêtait à appuyer sur le bouton pour appeler l'ascenseur, c'est Deku qui parut devant lui. 

"Oh salut Kacchan, tu retournes réviser dans ta chambre ? sourit le plus petit
- Tch, c'est pas tes oignons, râla le plus grand en passant"

Deku sortit de l'ascenseur et se retourna pour lui faire face.

"T'as l'air de plus mauvaise humeur que d'habitude... Il s'est passé quelque chose ? hésita-t-il, timide 
- Ça non plus, c'est pas tes oignons, grinça Katsuki"

L'ascenseur se refermait sur lui. Pris d'une impulsion, Deku bloqua la porte avec son pied.

"Qu'est-ce que tu fous !? s'énerva le blond, Dégage, je veux monter !"

Deku réalisa ce qu'il venait de faire juste après l'avoir fait. 

"Je ne sais pas... balbutia-t-il, Une impulsion... Désolé..."

Il retira son pied.

Tandis que la porte se referma une seconde fois, Deku murmura pour lui-même le regard dans le vide. "J'ai eu l'impression que si je laissais la porte se refermer, je ne pourrai plus jamais la ré-ouvrir."

Cette fois, c'est Katsuki qui bloqua la porte avec sa main. Puis il attrapa Izuku par le bras et le tira à l'intérieur avec lui.

"Kacchan, qu'est-ce que !?"

Le jeune homme aux cheveux verts était maintenant blotti contre le blond. 

"Bouge pas. ordonna Katsuki." Et Deku s'exécuta.

Il ne savait pas pourquoi il faisait ça. C'était plus fort que lui. Rien que l'idée que quelqu'un d'autre le touche et se l'approprie lui était insupportable. Pourtant...

"C'est bon tu peux partir maintenant. déclara-t-il en le relâchant, La porte n'est pas fermée et tu n'as pas besoin de forcer pour l'ouvrir."

Deku se redressa et, debout sur le pas de la porte, les cheveux ébouriffés, il fit un pas en arrière et s'exclaffa en souriant : "T'as raison Kacchan ! On est amis désormais !".

Katsuki était touché. La porte se referma et l'ascenseur monta.

"Amis..." songea-t-il en se laissant tomber sur son lit, "Était-ce vraiment ce que l'on ressentait pour un ami ?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...