jeudi 16 février 2023

Comme chien et chat – Chapitre 2

J'ai découvert cette nuit que mon chat Luffy avait une tête de mort dessinée sur le haut du crâne. Quelle surprise ! C'est vraiment un pirate ! Le tome 3 de Sounds of Life sort aujourd'hui en France. J'espère avoir le temps de me le procurer cette semaine ! Je suis aussi emballée par sa lecture que par l'écriture de cette fiction ! Bonne lecture ! 


Comme chien et chat

Chapitre 2

Une semaine était passée depuis que Lee avait annoncé vouloir faire sa déclaration. Encouragé par ses amis, il s'était jeté à l'eau le soir-même. Il avait pris Izuku à part et, depuis, personne ne savait ce qu'il en était. L'un et l'autre continuaient de se parler amicalement. Quelques fois cependant, on pouvait percevoir une légère gêne et l'un ou l'autre se mettait à rougir.

Lorsque Katsuki était témoin d'une de ces scènes ridicules et embarrassantes, son sang ne faisait qu'un tour. Là encore, il ne comprenait pas pourquoi l'air niais de Deku à côté de lui le mettait dans cet état. Évidemment, de l'extérieur, il en faisait fit. Mais à l'intérieur, il bouillonnait.

Une fois, seulement une fois, son agacement était transparu et avait surpris son ami d'enfance. Lee s'était rendu au niveau du bureau de Izuku, juste derrière Katsuki, pour lui emprunter un stylo. 

"Ah, Izuku-san, s'était approché Lee, hésitant
- Oui, Lee-kun ? avait sourit l'interpellé gentiment
- Est-ce que je peux... enfin tu sais..."

C'est ça que Katsuki n'avait pas supporté : son balbutiement.

"Mmh ? interrogea Deku du regard
- Tu sais, le hum... ce que tu m'as passé la dernière fois... le... essaya Lee qui peinait à trouver ses mots
- Le blanco ? devina Deku 
- Non, le... hum... comment ça s'appelle déjà ?"

Il y eut un silence un peu gêné et Lee finit par se gratter l'arrière du crâne, l'air désolé.

"Je ne me souviens plus du mot, désolé Izuku-san. Je... Je reviendrai quand je l'aurai trouvé. Excuse-moi de t'avoir dérangé."

Il allait repartir quand soudain Deku se redressa sur son siège, l'air déterminé.

"Non, c'est bon reste Lee ! On va trouver !" Il se mit à réfléchir, le regard concentré, s'apprêtant à marmonner des réflexions à rallonge. Lee le regardait émerveillé, le rouge aux joues, presque hébeté. L'amour qu'il ressentait pour Deku... même Katsuki le percevait. 

"Tu peux m'expliquer ce que tu t'apprêtais à faire et on pourra déterminer ensemble de quel objet tu avais l'utilité et si ce n'est pas suffisant, il suffira de faire l'inventaire de tous les objets que j'ai en ma possession comparé aux tiens et d'en déduire que-"

BAM.

Le bruit des mains à plat de Katsuki sur le bureau devant lui le fit sursauter et interrompit son flot de paroles. Le blond était dos à lui. Aussi, il ne pouvait pas percevoir son regard noir, ni mesurer sa colère. Il se doutait seulement que sa manie de marmonner avait dû une fois de plus le mettre sur les nerfs.

"Crétin de Deku, il veut ton stylo, t'as pas compris ou tu le fais exprès ?" 

Lee et Izuku regardèrent Katsuki, incrédules, puis Lee se tourna vers Deku et dans une exclamation lâcha : "Oui ! C'est ça ! Un stylo !!". Il avait plié ses jambes en squat et pointé Izuku du doigt. À cet instant, Lee se sentait aussi ridicule que sa pose d'avoir oublié un mot aussi simple que "stylo".

"Est-ce que je peux t'emprunter ton stylo Izu-" Katsuki l'avait bousculé en passant.

Deku ainsi que tous les élèves présents le regardèrent sortir de la salle de classe. Eux qui étaient habitués à ses accès de colère perpétuels ne comprenaient pas cette soudaine froideur et indifférence.

Un silence s'installa quelques instants, mais Deku demeura interdit plus longtemps.

"Euh, pour le stylo Izuku-san, si tu ne veux pas ce n'est pas grave, dit Lee rapidement pour essuyer la gêne, je peux demander à quelqu'un d'autre tu sais et puis... 
- Lee, l'interrompit Izuku en lui tendant le stylo, j'accepte de sortir avec toi."

Le sourire que fit Izuku toucha le jeune homme vêtu de vert en plein coeur. Ses joues devinrent pourpres et il crû mourir tant son coeur battait vite.

Il ne savait pas comment répondre et le reste de la classe était tout aussi choquée. Subitement, Izuku se rendit compte de ce qu'il venait de déclarer et se mit à rougir également. Il tourna la tête.

"Ah je suis désolé, j'aurai peut-être pas dû sortir ça comme ça ! s'exclama-t-il encore plus mal à l'aise que son partenaire
- C'est pas trop tôt !!"

Lee et Izuku se retournèrent au son de la voix qui venait de prononcer ces mots : Naruto arbora un grand sourire et les deux bras croisés derrière la tête.

"Ça fait une semaine qu'on attend tous ta réponse Deku !!
- C'est vrai ça ! ajouta Ochako qui apparu juste derrière, j'osais pas te le demander pour ne pas te mettre la pression, dit-elle à Izuku, mais tu l'as vraiment fait poireauter !!
- Que veux-tu ? Il faut savoir se faire désirer sourit Denki en se mettant du parfum
- Tu peux arrêter de t'asperger de ce truc s'il te plait ? Ça pue, lâcha Ino en se couvrant le nez et la bouche 
- Ah bon ?? Pourtant c'est Kakashi qui me l'a conseillé rétorqua le blond
- Tu ne devrais pas écouter tout ce que dit ce prof douteux conseilla Sakura, non pas que Ino soit de meilleur conseil, taquina-t-elle
- Toi !!! s'énerva la jeune fille
- On s'en fout de vos histoires de parfum ! interrompit Mina, je suis trop contente pour vous Lee, Izuku !" Elle marqua une pause. "Et carrément trop jalouse !! ajouta-t-elle"

Les autres se mirent à rire. Eiji était un peu en retrait. Il regardait la porte du coin de l'oeil. Cette attitude de Katsuki n'était pas habituelle. Puis son regard se posa sur Deku qui suivait les discussions de leurs amis. Son attitude à lui aussi était étrange.

Katsuki qui était parti se chercher à boire s'était arrêté devant la porte de la classe. Sans y entrer, adossé au mur, il entendait les rires et les conversations.

"Embrassez-vous !!" avait crié Mineta et aussi gênés qu'influençables, Deku et Lee avaient cédé. Katsuki le savait. Il avait entendu les acclamations de l'autre côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...