mardi 21 février 2023

Comme chien et chat – Chapitre 5

J'ai pris la décision de faire de cette histoire un livre. L'important pour moi est d'écrire un peu chaque jour, d'avancer progressivement jusqu'à ce que le squelette de cette fiction soit établi. Puis, petit à petit, je développerai chaque chapitre pour en faire quelque chose d'unique. Enfin, les personnages quitteront le monde brouillon qu'est celui de la fanfiction pour devenir des héros à part entière. Est-ce que je m'emporte ? Je laisserai les contenus gratuits en ligne. Je veux juste vraiment créer quelque chose qui m'appartienne. En route pour le cinquième chapitre !



Comme chien et chat

Chapitre 5

Presque malgré lui, Katsuki poussa la porte de l'appartement.

"Deku...?"

L'interpellé voulu rompre le baiser, mais son partenaire le retient, faisant rougir le premier.

"Oi, je te cause."

Lee relâcha la bouche de son amant et, d'un regard glacial tourné vers l'intervenant, déclara "Il est occupé.".

Katsuki mis un pied dans l'appartement, prêt à se battre contre cet arrogant, mais les mots dudit arrogant le retinrent.

"Tu es chez nous. Nous ne t'avons pas autorisé à entrer. Alors reste où tu es."

Katsuki se figea, réalisant ce qui était en train de se passer. Deku, qui était resté silencieux jusqu'à présent, pris enfin la parole, confus.

"Mais non Lee, ne dis pas ça, dit-il sur un ton un peu gêné, désolé Kacchan, tu es le bienvenu ici. C'est seulement qu'on ne s'attendait pas à te voir.
- La porte était ouverte. répondit sèchement ledit Kacchan
- O-oui, c'est vrai, balbutia Deku"

Il s'apprêtait à sortir une excuse pour relancer la conversation, mais l'expression de Katsuki changea du tout au tout. Une expression d'une totale indifférence transparu alors sur le visage du blond. Elle était pour le moins inhabituelle.

"Vous emménagez ici alors, déclara-t-il plus qu'il ne questionna, c'est noté. Évitez de laisser la porte ouverte à l'avenir, on n'est jamais trop prudent. 
- C'est noté Katsuki-san, nous tâcherons d'être prudents, répondit Lee plus par courtoisie que par réelle sympathie"

Katsuki tourna les talons, prêt à rentrer chez lui lorsque Deku l'interrompit de nouveau pour lui proposer de boire un verre.

"Tu peux rester boire le café si tu veux Kacchan."

Katsuki regarda autour d'eux : l'appartement n'avait pas encore été meublé.

"J'ai amené quelques tasses et de quoi faire bouillir l'eau, expliqua-t-il en réponse au regard muet de son interlocuteur
- Non merci, Deku. Je vais aller dormir. lâcha Kacchan
- Dormir ? répéta le jeune homme aux cheveux verts"

Ses yeux s'ouvrirent d'étonnement. Il était huit heures du matin, aucune chance que Kacchan s'endorme à une heure pareille.

"C'est mon jour de repos, expliqua le concerné, J'ai veillé cette nuit et je suis fatigué.
- Ah, je vois ! souris Deku comprenant soudainement la situation, Tu es sorti avec Killer Bee et Naruto hier soir ?"

Apparemment les escapades de Katsuki étaient de notoriété publique. Cependant, il fronça les sourcils à la mention du nom de Naruto.

"Naruto ? Non, pas du tout. Killer a ramené un autre de ses amis : Nate. Et puis..."

Le silence était inhabituel et plein de suspens. Deku sentit son estomac se tordre. Katsuki hésitait à révéler l'information qui suivait. Cette hésitation n'était pas coutumière du héros en question. 

Le regard vers le bas, il finit par relever les yeux et les posa tour à tour sur Lee puis Deku. Finalement, il soupira et avoua : "On a passé la nuit ensemble. C'était..." Il tourna le regard puis sourit comme le charognard qu'il était, se rappelant de ses ébats de la veille, avant de se tourner une dernière fois vers le couple. "Intéressant." déclara-t-il avec toute la malice du monde.

Le corps de Deku se raidit. Ce fut Lee qui réagit en premier, visiblement soulagé par la nouvelle.

"Katsuki-san ! Félicitations pour ta nouvelle relation ! s'exclama-t-il
- Oi, doucement Gros Sourcils, brûle pas les étapes. le calma Katsuki
- Mais c'est un début encourageant ! insista Lee, Essaie de pas tout gâcher ! 
- Ferme-là et va crever !"

Lee explosa de rire tandis que Katsuki hésitait à lui en coller une. Deku était au bord des larmes, mais esquissa un sourire.

"Tu pourras nous le présenter, à l'occasion. sourit-il
- Excellente idée ! s'écria Lee une nouvelle fois, Invite-le à la maison quand nous serons installés ! Je meurs d'envie de rencontrer l'homme qui a choisi Katsuki-san, il doit pas être banal ! 
- Oi, je t'ai dit de la fermer Gros Sourcils !! renchérit Katsuki" Puis, en se tournant vers Deku, il ajouta : "Il est un peu dur à cerner, mais assez docile. Je pense que vous vous entendrez bien. Sur ce, je vous laisse. J'ai une nuit à rattraper."

Katsuki tourna les talons et, sans jeter le moindre regard en arrière, passa la porte. Lui aussi avait eu envie de pleurer en les voyant s'embrasser. Maintenant, lui et foutu Deku étaient à égalité.

Ils était amis d'enfance et le lynchage de Katsuki avait commencé le jour où Deku lui avait déclaré ses sentiments et son attirance pour lui. Incapable de réprimer les siens, Katsuki était devenu son cauchemar.

Non seulement il l'avait frappé ouvertement, rabaissé durant de nombreuses années et humilié à répétitions, mais en plus, il avait joué avec ses sentiments. Plusieurs fois, Katsuki avait fait croire à Deku que ses envies étaient réciproques, seulement pour le rendre plus vulnérable encore et l'humilier davantage. Il en avait ri. Jusqu'au jour où cela ne l'avait plus fait rire.

Au fil des années, Deku s'était distancé de Kacchan et avait reporté son intérêt sur d'autres garçons. C'était à ce moment-là que "le jeu" avait commencé. Deku avait l'avantage d'assumer sa sexualité, contrairement à Katsuki qui ne voulait pas en entendre parler.

Cependant, lorsque Deku commençait à sortir avec ou témoignait le moindre intérêt pour d'autres garçons, Katsuki leur mettait la misère sous prétexte de "détruire ces sales pédales". Le message qu'il faisait passer était en réalité "aucun de ces trous du cul n'est meilleur que moi Deku".

Les coups avaient commencé à cesser et les humiliations se faisaient plus rares. Deku compris alors ce qui se tramait en Katsuki, mais n'osa jamais lui en parler. Plus tard, à UA, à la suite d'une baston qui avait mal finie, Deku et Kacchan décidèrent d'une trêve et finirent par devenir amis.

Kacchan refusait toujours de reconnaître publiquement sa sexualité et, pire encore, ses sentiments et son attirance pour Deku.

Lorsque Lee avait déclaré sa flamme à Deku, Katsuki a d'abord cru que ce dernier refuserait. Puis, se remémorant leur passif, il pensa que Deku jouait encore avec lui pour attirer son attention. 

Mais maintenant qu'il les avait vu s'embrasser dans leur appartement, maintenant qu'ils avaient couchés et emménagés ensemble, qu'ils vivaient le rêve de tous les lycéens, il n'y avait plus aucun doute : Deku était vraiment devenu son ami et rien d'autre. Il avait véritablement tourné la page sur leur relation.

Katsuki songea que c'était mieux ainsi.

"Mais alors, pourquoi faisait-il cette tête lorsque j'ai parlé de Nate ?" se demanda Katsuki en se passant de l'eau sur le visage.

Il se brossa les dents, rangea quelques affaires et se mit dans son lit. Ses draps qui avaient son odeur seraient certainement imprégnés de celle du shampoing de Nate que Katsuki avait utilisé quelques heures plus tôt.

Qu'est-ce que cela ferait si, tous les jours, il se réveillait avec l'odeur de Nate et non la sienne ?

Il saisit un de ses deux oreillers et le serra contre lui, se rappelant des propos qu'avaient tenus son amant la veille "Donne-moi ce que tu pourras me donner.". Il couvrit son visage dudit oreiller. Quel fou ! Balancer des trucs comme ça de nulle part lors d'une première rencontre !

Mais c'était vrai : que pouvait-il lui donner ?

Il avait déclaré être amoureux de Deku, ne pas pouvoir l'oublier, mais était-ce vrai ? S'il avait vraiment aimé Deku, aurait-il été capable de le laisser partir ?

Katsuki se tourna sur le côté, l'oreiller toujours dans les bras.

Quoiqu'il en soit, la question ne se posait plus. Qu'il aime Deku ou non, ce dernier était pris et heureux. Il n'avait plus aucun droit sur lui.

En avait-il déjà eu ?

Ou les avait-il pris de force, de peur que son ami les lui refuse ? 

Katsuki soupira.

Il entendit toquer à la porte. Il se releva, agacé d'être dérangé alors qu'il s'apprêtait à dormir. Deku se tenait devant lui.

"Qu'est-ce que tu veux putain de Deku ? J'allai m'endormir.
- Tu te souviens de ce que tu m'as dit Kacchan ?
- Hein ? tiqua le blond, De quoi tu parles ?
- "La porte n'est pas fermée et tu n'as pas besoin de forcer pour l'ouvrir." Tu t'en rappelles ? insista Deku en le regardant droit dans les yeux
- Oui, je m'en rappelle, soupira Kacchan en se passant une main dans les cheveux, Alors quoi ? Tu as quelque chose à me dire ?"

Deku se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa.

Katsuki écarquilla grand les yeux et le repoussa.

"Mais t'es malade ?! Qu'est-ce qui te prends ?! Pourquoi t'as fait ça !?"

Katsuki essuya sa bouche de toutes ses forces et, dans son agitation, finit par tourner le dos à Deku.

"Tu dégoûtes putain de Deku ! Faire ça alors que tu viens d'embrasser Gros Sourcils ! Beurk !! Pour qui tu te prends !?"

Il se retourna alors pour voir Deku les larmes aux yeux. 

"C'est injuste !! s'écria-t-il la voix tremblotante
- Qu'est-ce qui est injuste au juste ? demanda Katsuki, T'es en couple que je sache. J'ai bien le droit de faire ce que je veux de mon cul. Je te demande pas de comptes.
- Ça fait 5, non 10 ans que j'attends que tu te décides à me répondre !! J'ai attendu tout ce temps pour que tu finisses pas le faire avec quelqu'un d'autre ?! hurla Deku en pleurant, T'as toujours fait comme si tu voulais pas de moi et pourtant tu me regardais et tu me protégeais ! Tu as même accepté de redémarrer sur de nouvelles bases avec moi ! Tu m'as dit que tu pouvais pas accepter le fait d'être gay et maintenant tu fais quoi ?? Tu couches avec le premier venu !? Te fous pas de ma gueule Kacchan ! Je peux pas accepter ça !!"

Katsuki voulu l'interrompre mais, plus choqué que lui, Lee qui venait de remonter avait assisté à toute la scène.

Deku le remarqua, lui aussi surpris et honteux, réalisant soudain ce qu'il venait de faire.

"C'était donc ça, Izuku-san, sourit Lee"

Son expression n'affichait aucune colère, seule une gentillesse et une affection débordantes émanait de son sourire, auquel vinrent s'ajouter un flot de larmes impossible à retenir.

"Lee... 
- Je comprends mieux ta souffrance désormais, confia le jeune homme, aimer quelqu'un qui ne nous aimera jamais est franchement cruel." Il soupira. "Mais je l'accepte."

Lee s'inclina devant Izuku. 

"Je te remercie pour ces merveilleux moments Izuku-san, mais je préfère que nous en restions là. Je te propose de rester dans cet appartement que tu as choisi et je ferai une demande pour conserver l'autre."

Sur ces paroles presque trop formelles, Lee redressa et tourna le dos aux deux amis d'enfance. Il essuya ses larmes et s'en alla.

Katsuki avait regardé la scène se dérouler, les yeux ronds. Comment pouvait-il dormir après ça ?

Son regard se dirigea de nouveau vers Deku qui était tout bonnement en larmes et ne semblait pas comprendre ce qui venait de se passer.

"Deku, commença Katsuki, tu as choisi cet appartement exprès ?"

De tout ce qui venait de se passer, c'était la seule chose qui préoccupait Katsuki.

Deku hocha la tête entre ses larmes. 

"J'étais trop con, finit-il par lâcher, je voulais que tu te rendes compte de tes sentiments.
- Attends. l'interrompit Katsuki en le faisant entrer dans son appartement, on va éviter de se donner en spectacle dans le couloir, même si ça doit déjà être le cas songea-t-il"

Ils entrèrent dans l'appartement de Katsuki.

"C'est Sakura qui m'a donné ton adresse...
- La peste ! cracha Katsuki intérieurement
- Je voulais vivre à côté de toi. Je voulais que tu te rendes compte de tes sentiments pour moi, sanglota-t-il, et puis... Lee m'a dit qu'il prendrait son temps avec moi
- Passe-moi les détails maugréa Katsuki
- Je pensais que j'avais tourné la page, mais ce que tu as dit, sur Nate, c'était vrai ?
- Pourquoi je te mentirai ? répondit Katsuki tandis que Deku resta interdit quelques instants
- Quand tu l'as dit, j'ai cru que mon coeur allait exploser, j'ai pas supporté, repris Deku, alors, quand Lee est parti passer un coup de fil en bas, j'ai pas pu m'empêcher de venir te voir et"

Katsuki l'interrompit en le prenant dans ses bras.

"C'est bon, j'ai compris. T'es un vrai terroriste en fait putain de nerd."

Deku rit un peu entre ses larmes.

"Surtout un taré ouais, corrigea-t-il en se redressant."

Les larmes cessèrent peu à peu. Il avait les yeux rouges. Il renifla et Katsuki lui tendit un mouchoir qu'il s'empressa d'utiliser.

"Je vais, commença-t-il, je vais rentrer. Je suis désolé pour le dérangement."

Deku se dirigea vers la porte et, avant qu'il ne l'ouvre, Katsuki lui attrapa la main.

"J'ai pas, commença le blond, toujours été très cool avec toi.
- C'est le moins qu'on puisse dire, lâcha Deku avec un sourire
- Ta gueule et laisse-moi finir ! 
- Pardon
- Je disais, reprit-il, j'ai pas toujours accepté qui j'étais, ni ce que j'éprouvais. Mais, plus tard, je le savais. J'en ai pris conscience."

Cette information était nouvelle pour Deku qui fut surpris d'entendre ces propos de la bouche de Katsuki.

"Je savais que je t'aimais. Seulement, je ne voulais pas... Je n'avais pas le droit, pas après tout ce que je t'avais fait."

Il lâcha sa main.

"C'est pour ça que je n'ai jamais essayé de te récupérer."

Son regard à lui aussi était douloureux.

"J'ai pensé que si tu m'aimais encore, tu me referais une déclaration, avoua-t-il gêné, mais j'ai été lâche. C'est surtout ça."

Un silence paisible s'installa. Maintenant que leurs cartes étaient étalées, que chacun voyait le jeu de l'autre, la partie était terminée non ?

"On peut reprendre doucement si tu veux. suggéra Deku, prendre le temps qu'il faut pour qu'on s'habitue"

Katsuki acquiesça.

"Je vais rentrer maintenant. J'ai quelques cartons à défaire.
- Ça marche. À plus tard alors
- À plus tard, murmura doucement Deku avant de rejoindre son appartement"

Au moment où il s'apprêtait à refermer la porte, Katsuki l'interpella.

"Oi Deku !
- Oui ? s'interrompit le concerné
- La porte est ouverte tu sais, déclara-t-il en montrant sa porte, C'est quand tu veux !!"

Le regard du jeune homme aux cheveux verts brilla subitement et, sans une once d'hésitation, traversa le couloir et sauta dans les bras du blond.

"Hé ! Déjà ?! s'écria Katsuki qui venait de se faire heurter par son ami
- J'ai pas fait exprès, ce sont mes jambes : elles ont bougé toutes seules !! rit ce dernier"

Katsuki le serra dans ses bras.

"Putain de Deku" sourit-il en l'embrassant

"Alors ?? Ça a marché ?? s'écria Sakura au téléphone
- De quoi tu parles ? demanda Sasuke qui était en train de préparer le repas
- Chuut Sasuke, j'entends pas Naruto ! lui chuchota-elle, Alors, Naruto ??
- Impeccable ! renchérit le concerné, Mais heureusement que Deku a vite craqué ! Je sais pas combien de temps j'aurais été capable de jouer le rôle de Nate ! se lamenta-t-il
- Channarō ! Je savais que ça marcherait ! s'écria Sakura"

Sasuke, qui commençait à comprendre ce que les deux amis tramaient, pris un air blasé. "Et Lee dans tout ça ?"

Sakura sourit.

"J'aime Izuku-san, avait avoué Lee à Sakura quelques mois plus tôt, et je sais qu'il ne m'aimera jamais comme il aime Katsuki-san. 
- Mais tu veux essayer quand même, c'est ça ? avait deviné son amie aux cheveux rose
- Oui ! Je ne peux pas envisager une vie où je ne me suis pas rendu au bout des choses. Alors, je vais lui demander et si il accepte, alors je tenterai ma chance jusqu'à la fin !
- Quitte à te faire détrôner par Katsuki ?
- Je ne me laisserai pas battre ! 
- Je vois, alors tu as tout mon soutien Lee-san !"

"T'es quand même partie donner l'adresse de Katsuki à Deku, précisa Sasuke toujours aux fourneaux, Je ne vois pas de quel soutien tu parles. Tu as surtout soutenu Katsuki dans cette histoire...
- L'amour ! coupa Sakura 
- Hein ?
- J'ai soutenu l'amour ! sourit-elle
- Bon les gars, j'ai pas toute la journée, fit remarquer Naruto toujours au bout du fil, on fait quoi ce soir ?
- Quelle question idiot ! Appelle Lee et les autres, ce soir on va chez tous chez lui ! Opération Rupture ! 
- Ouais !! Ça marche, je fais ça ! À tout à l'heure Sakura-chan, Sasuke !"

Naruto raccrocha.

"T'es quand même gonflée... souffla Sasuke qui ne démordait pas de son opinion,
- Quand on s'est mis ensemble, j'ai fait une promesse à Naruto
- Ah oui, laquelle ? demanda Sasuke intrigué
- De ne plus jamais encourager personne à se mentir à lui-même.
- Je vois, sourit Sasuke"

Il se pencha vers sa copine et lui attrapa le bassin pour l'attirer vers lui.

"Le repas est prêt Sakura" dit-il en l'embrassant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...