lundi 27 février 2023

Comme chien et chat – Fragment 2

Il avait dû rassembler tout le courage et toute la volonté du monde pour se tenir devant lui. Jamais il n'aurait pensé que cette épreuve soit la plus difficile de sa vie. Il avait pourtant déjà confié ses sentiments à Sakura par le passé. Son rejet n'avait même pas été méchant. La seule douleur qu'avait éprouvé Lee était plutôt comparable à de la pitié car elle ne cessait de courir après Sasuke. Finalement, lorsqu'elle avait finit par sortir avec lui, Lee était heureux pour elle. La savoir heureuse le comblait de joie et c'était suffisant.

Il était retourné à ses préoccupations principales, à savoir : battre Neji. Chose qu'il n'arrivait décidément pas à faire, peu importe le nombre d'heures qu'il s'entraînait. "Tu es un génie de l'effort !" avait déclaré son maître. Lee soupira. Parfois, ses encouragements n'étaient pas les plus malins. Maintenant qu'il avait grandit et accepté son niveau, il se rendait compte de la cruauté dont avait fait preuve son maître à sans cesse refuser de le confronter à la réalité qui est : à effort égal, le génie aura toujours l'avantage.

Et Neji s'entraînait. Beaucoup. Lee avait donc compris cet égard de la plus rude des façons : en se faisant exploser par Neji pour la 133ème fois. Il n'en voulait pas à Gai, son maître. Sûrement qu'à sa place il aurait fait pareil. Mais le choc était quand même brutal.

Neji n'avait même pas sourcillé face à sa plus puissante technique. "Depuis quand la distance qui nous sépare est-elle si grande ?" avait-il songé. Lui même n'en revenait pas. Quand bien même il haïssait cette situation dans laquelle il se trouvait, il ne pouvait s'empêcher d'admirer la force de la nature qu'était son plus grand rival.

C'est ce jour-là, le jour de cette fameuse défaite, la veille de son entrée à UA que Lee avait fait la rencontre de Izuku.

Cet après-midi-là, Lee avait décidé de jouer le tout pour le tout. Il voulait battre Neji au moins une fois avant d'entrer à UA. Se lançant des défis à lui-même pour se surpasser, Lee avait décidé que s'il perdait, il perdait le droit d'aimer qui que ce soit. Droit qui lui serait restauré le jour où il battrait Neji.

Quand bien même Lee avait voulu se relever lorsque Neji l'avait écrasé à terre, son corps ne répondait plus. Il était allongé, impuissant, le visage dans la terre. Son rival lui avait proposé de l'aider, mais Lee avait refusé. Par respect, Neji l'avait laissé là, sur le terrain vague derrière sa future école.

Une fois qu'il était seul, complètement seul, les larmes avaient commencé à jaillir, transformant la tête sous lui en une légère boue qui achevait de salir son visage et de le rendre encore plus pitoyable. Mais Lee s'en foutait. Il avait la rage, la haine d'avoir perdu. Mais plus encore : qu'est-ce que Neji était cool !! 

Et ça, ça, ça le rendait malade.

Dans son torrent de larmes, il ne vit pas s'approcher une silhouette qui s'accroupit légèrement pour lui tendre la main avec un grand sourire.

"J'ai vu ton combat, tu l'auras la prochaine fois !!"

C'était Izuku Midoriya, un jeune élève de UA. 

Soudain, le corps de Lee se mit à pouvoir bouger. Il ne pouvait pas supporter de voir ce garçon lui tendre une main si pure et si sincère alors que lui restait là à s'apitoyer sur son sort. C'était intolérable, inacceptable. Aussi, il se releva d'un coup : "Ouais !!". 

C'est ainsi que Lee fit la rencontre du jeune homme aux cheveux verts qui se tenait désormais en face de lui, peut-être aussi nerveux que lui.

Il avait appris à le connaître avec les années et savait qu'il était tout sauf dans le jugement. Izuku était un garçon compréhensif et pur.

Pourtant, c'était si difficile de lui déclarer sa flamme.

"Je... commença Lee car il fallait bien commencer quelque part, j'aimerai qu'on discute tous les deux

- Oui, c'est pour ça que je suis là, sourit Izuku qui venait de faire le déplacement vers l'extérieur du bâtiment à sa demande

- Ah oui, c'est vrai, je suis bête, s'excusa Lee

- Mais non, ne t'inquiète pas, je t'écoute, le rassura Izuku"

À ce rythme, et au vu de leurs personnalités respectives, l'échange n'avancerait jamais. Aussi, Lee pris une grande inspiration et courba l'échine.

"Accorde-moi un rendez-vous Izuku-san !! s'écria-t-il"

De sa posture, il ne vit pas Izuku rougir.

"Que... de quoi ? balbutia ce dernier

- Un rendez-vous ! Amoureux je veux dire ! précisa-t-il comme si cela avait été nécessaire, J'ai un combat vendredi. Nous sommes mardi donc vendredi j'aimerai que tu assises à ce combat.Si je gagne, j'aurai le droit officiellement de te proposer de sortir avec moi, alors..." Il se releva et fixa son regard dans le sien. "Accompagne-moi. Soutiens-moi. Et lorsque je l'aurais gagné, deviens mon petit ami !!"

Izuku était rouge écarlate. Lee le voyait. S'il réagissait ainsi, c'est bien que l'attirance qu'il avait perçue était réciproque. Cela le rassura.

"Et si... tu perds ? hasarda Izuku en détournant le regard

- Alors je te ferais mes plus plates excuses pour t'avoir fait perdre ton temps."

Izuku parut réfléchir quelques instants.

Ce sont pour ces quelques instants que Lee avait dû rassembler toute la force et tout le courage du monde.

Il était certain que Izuku était gay, ou au moins bi. Il le savait car cela se voyait à la façon dont il regardait Katsuki. Seulement, le blond ne semblait pas lui prêter attention ou alors, il prenait Izuku pour acquis et ne se donnait pas la moindre peine.

La veille, Lee s'était assuré d'annoncer aux habitants du dortoir qu'il ferait sa déclaration prochainement. Il n'avait pas fait cela à tout hasard. Il n'avait pas choisi ce moment précis pour rien. Non, en fait c'était une déclaration de guerre ouverte à Katsuki. Il était officiellement son concurrent dans le coeur d'Izuku. Et là, il venait d'entrer dans l'arène.

La bataille venait de commencer.

Lee savait que Deku aimait Kacchan. Mais, comme avec Sakura, il devait aller au bout de cette expérience. Connaître le fond de ce qu'il éprouvait pour ce jeune homme à la tignasse verte.

"C'est d'accord. déclara Izuku, Je viendrai voir ton combat."

Mais vendredi arriva et Lee n'avait pas vu Deku. Il avait gagné pourtant. Battu Neji. Il pouvait de nouveau aimer quelqu'un. La victoire était moins savoureuse sans son coeur avec lui pour la fêter.

"Félicitations pour ton combat Lee-san ! s'écria Izuku deux jours plus tard"

Lee le contempla, interdit pendant quelques secondes.

"Pourquoi n'es-tu pas venu ? demanda-t-il finalement"

Izuku paru surpris.

"J'étais présent. J'ai vu ta victoire face à Neji. Elle était très impressionnante ! Félicitations ! sourit-il de nouveau

- Pour quelle raison n'es-tu pas venu me voir alors ? demanda Lee la gorge nouée"

Il aurait tout donné pour que Izuku soit là ce soir. Ce dernier parut réfléchir un instant, comme s'il choisissait ses mots avec plus de précaution.

"Comment dire... commença-t-il, Je ne voulais pas te voler ce moment." Il fit une pause. "Je ne suis pas prêt à te donner ma réponse pour sortir avec toi et je ne voulais pas, qu'en cas de refus de ma part, tu associes cette victoire à une déception amoureuse. Cela aurait été cruel de ma part.

- Je vois, soupira Lee avant d'esquisser un doux sourire, Tu es vraiment pur Izuku

- Pur ? s'étonna-t-il, Je me demande... murmura-t-il pour lui-même en baissant les yeux doucement"

Le regard de Lee lui sourit chaleureusement. Izuku en rougit.

"Ton coeur est celui d'un ange."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...