mardi 28 février 2023

Comme chien et chat – Fragment 3


"J'aurai préféré ne pas te trouver là, avoua franchement le jeune homme aux cheveux rouges"

Eijiro se trouvait devant la chambre ouverte de Deku, Katsuki à l'intérieur. Le blond ne broncha pas face à l'intervention de son ami et poursuivit ce qu'il avait entamé sans se soucier le moins du monde de sa présence.

"Je sens que je vais le regretter, mais je vais quand même te poser la question, soupira-t-il, qu'est-ce que tu fous au juste ?
- T'occupe, c'est pas tes affaires, répondit Kacchan du tac au tac"

Sans calculer sa réponse, Kirishima s'accroupit à côté de lui.

"Si tu cherches des indices sur ce que fout Midoriya ce samedi après-midi au lieu de réviser dans sa chambre comme à son habitude, tu pourrais me demander au lieu de passer pour un véritable psychopathe. lâcha-t-il sur le ton le plus naturel qui soit
- T'occupes je t'ai dit, répliqua de nouveau Kacchan, je sais où il est, ce connard de Deku
- Alors qu'est-ce que tu fous ? répéta Kirishima
- Je m'assure qu'il regrette son audace jusqu'à la fin de ses jours." lui sourit Katsuki en enfonçant son regard dans le sien

Eijiro resta interdit quelques secondes avant de finalement froncer les sourcils et d'attraper son ami par l'arrière du col pour le tirer hors de la pièce.

"Mais lâche-moi !! pesta le blond
- Jamais ! Il est hors de question que je te laisse nuire à Midoriya !
- Je ne lui nuis pas !! gueula-t-il, Je lui fais regretter son audace, c'est différent !"

Kirishima le lâcha dans le couloir et ferma la porte de la chambre de son ami.

"C'est exactement pareil. Tu crois pas que tu l'as assez torturé comme ça ? Cette année est votre dernière ensemble et tout se passait bien jusqu'à présent ! Pourquoi tu irais te venger de son changement de planning, d'une façon aussi sournoise en plus ! Ça ne te ressemble pas !" le gronda le roux

Katsuki fit la moue. Il n'avait pas complètement tort.

"Ce n'est pas son changement de planning qui m'énerve, finit-il par déclarer
- C'est quoi alors ? Et puis qu'est-ce que tu faisais dans cette chambre accroupit par terre ?
- Je marquais mon territoire."

Alors Kirishima rouvrit la porte et découvrit une flaque, à l'endroit précis où se trouvait Katsuki quelques minutes plus tôt.

"T'as quand même pas...? hallucina Kirishima
- Eh ouais ! J'ai pissé sur son sol ! ricana-t-il l'air satisfait
- Putain Bakubro !! Tu crains !!" 

Les deux amis se regardèrent et puis ils explosèrent de rire.

"Carrément ! Ça craint trop de faire ça ! surenchérit Katsuki
- Tellement ! C'est trop drôle putain t'es fou !! hurla Eiji
- Ouais je sais ! admit le blond, Mais rien que d'imaginer la tête de putain de Deku quand il rentrera avec Lee et verra ça, je suis mort de rire !!
- Alors c'est pour ça ! sourit doucement le roux en calmant son fou rire"

Kacchan se calma et sourit à son tour, plus tristement que son compère.

"Ouais c'est pour ça, dit-le le regard dans le vide." Puis, se tournant vers Kirishima, il ajouta "Je suis minable hein ?".

Le roux secoua la tête.

"Je trouve pas. C'est dommage que tu n'arrives pas à admettre ce que tu ressens, mais au vu de votre passif, ça reste compliqué."

Les mots de son ami résonnèrent en Katsuki et un silence s'installa. Kirishima finit par le briser.

"J'ai une meilleure idée que ta flaque de pisse au milieu de la chambre de ton crush
- Oi ! se plaignit Katsuki
- T'inquiète, écoute. On va aller le chercher au combat de Lee et lui proposer une soirée, comme ça aucune chance qu'il finisse avec lui !"

Katsuki regarda son ami. L'amour qu'il ressentait pour lui en cet instant était incommensurable. Il éprouvait une reconnaissance infinie à le compter parmi ses proches.

"Merci." lui dit-il si doucement que l'autre n'entendit pas

Après avoir nettoyé la chambre de Deku, Katsuki et Kirishima se préparèrent et filèrent en vitesse au combat de Lee. Ils arrivèrent juste à temps pour le voir finalement exploser la figure de Neji qui, vaincu, se trouvait immobile à terre.

Kirishima repéra Deku dans la foule et, au moment d'aller l'aborder, Katsuki le retient d'une main. "Attends." et le roux s'exécuta. Devant eux, Deku se faufilait au milieu de la foule pour s'en extirper, laissant le regard de Lee le chercher en vain.

Il avait pourtant vu le combat.

Était-ce sa manière de refuser ses avances ?

"Tu t'es inquiété pour rien on dirait, constata Eiji, Izuku s'en va de lui-même.
- On dirait bien ouais... répondit-t-il"

Mais quelque chose le travaillait. Pourquoi Deku n'allait-il pas au moins le féliciter.

Il décida de le suivre et son fidèle compère lui emboîta le pas.

Deku était maintenant bien à l'écart de la foule, à l'arrière d'un bâtiment. Il s'était laissé glisser sur le sol. Katsuki et Kirishima, invisibles et inconnus de leur proie se tenaient sur le côté du bâtiment.

Le jeune homme aux cheveux verts appuya son front contre ses genoux repliés et fourra sa tête dans cet espèce de refuge enfantin. Il devait cacher une peau cramoisie tandis que d'indécentes idées lui traversaient l'esprit. Puis, comme à son habitude, il se mit à parler seul.

"Putaaaaiin, si je rentre maintenant Kacchan va me tuer !!... se lamenta-t-il"

Il marqua une pause.

"Quoique... peut-être pas en fait, soupira-t-il en relevant la tête, en fait, il savait pour ce rencard et pour Lee et il n'a rien fait... Il ne s'est pas interposé. Ça veut dire que c'est bel et bien finit cette histoire ?"

Il marqua une nouvelle pause. Katsuki et Kirishima gardèrent leurs oreilles bien ouvertes, bien que le roux ne put s'empêcher de se sentir coupable de faire preuve d'autant d'impudeur.

"Si c'est finit... pleura Deku, ça veut dire que je suis libre ?"

Les larmes coulèrent franchement après cette réalisation. Elles surprirent Katsuki dont le coeur se serra. Comment ça libre ? S'il se sentait libre maintenant, c'est qu'avant ce n'était pas le cas ? Que lui, Katsuki Bakugou, l'emprisonnait ?

"Libre..." murmurèrent tous deux Katsuki et Izuku

Des gouttes salées perlèrent de leurs quatre yeux. Katsuki attrapa Kirishima par le col et le tira vers la sortie. "J'en ai assez entendu. lâcha-t-il pour toute explication
- Mais attends ! protesta Kirishima, je suis sûr que ce n'est pas ce que tu crois ! 
- C'est évident : il l'a dit ! s'énerva Katsuki, Y avait pas de putain d'amitié, je l'emprisonne, je l'étouffe. Je sais pas ce que je veux et il en souffre ! C'est ça la putain de vérité !!"

Il lâcha Kirishima et poursuivit sa route les mains enfoncées dans ses poches.

Sur le chemin, ils croisèrent Lee.

"Eijiro-san, Katsuki-san, les salua Lee, vous avez assisté au combat
- À la fin seulement, mais joli final ! le félicita le roux"

Katsuki ne répondit rien.

"Avez-vous vus Izuku-san ? Il devrait être ici mais je ne l'ai pas encore vu.
- Ah, c'est-à-dire que, commença Kirishima
- Il est déjà rentré. le coupa Katsuki"

Lee lui jeta un regard sévère.

"Ce n'est pas à cause de toi, j'espère ? 
- Ta gueule Gros Sourcils. J'ai rien à voir là-dedans. Il a dit qu'il se sentait pas bien et il est rentré.
- Ouais voilà. tenta de le soutenir son ami
- Je vois, rétorqua Lee, et–"

Katsuki le coupa une nouvelle fois.

"Pour tout te dire, j'étais venu l'empêcher de te voir après le combat, mais j'ai pas eu besoin de le croiser ou de le convaincre, il est parti de lui-même.
- Il a vu mon combat ?! s'écria Lee"

Katsuki fut surpris. Il venait littéralement de lui dire que son date était rentré, mais tout ce qui l'intéressait était de savoir si le concerné avait vu son combat.

"Oui, oui il l'a vu. lui répondit-il"

L'expression sévère de Lee se changea alors en un sourire rayonnant.

"Ouf ! Tant mieux alors ! lâcha-t-il soulagé comme un poids infiniment lourd venait de lui tomber des mains, je suis content
- De quoi tu parles ? grogna Katsuki"

Lee vissa son regard dans le sien et, avec un sourire confiant, il déclara : "Battre Neji revenait à lever une sanction auto-imposée de non relation amoureuse. Il était au courant. Donc s'il a vu que je l'ai battu, il a dû comprendre la force de mes sentiments."

C'était pour lui que Lee s'était battu, pour se donner le droit de l'aimer.

Son objectif personnel avait soudain pris plus de poids. Les enjeux n'étaient plus les mêmes maintenant qu'il aimait Izuku. Il fallait qu'il se surpasse et il l'avait fait. Et Deku l'avait vu.

Deku l'avait vu.

"Libre... murmura Katsuki"

Lee et Kirishima le dévisagèrent.

"Tu es libre de lui déclarer ta flamme maintenant. réalisa Katsuki à voix haute, le regard sombre
- Exact ! répondit Lee avec un immense sourire"

Il posa sa main sur l'épaule de Katsuki et ce dernier ne pris même pas la peine de se dégager. Tandis que l'autre s'était acharné à gagner un combat pour lequel il s'était entraîné pendant dix ans, lui était parti pisser sur le sol de sa chambre. Quelle merde putain. Quelle merde. Le seul perdant ici, ce n'était pas Neji, c'était Katsuki.

Perdu dans ses pensées, il n'entendit même pas Lee leur dire au revoir. Deku était parti et le terrain était quasiment vide. Seul Kirishima restait à ses côtés essayant tant bien que mal de le secouer pour qu'ils rentrent au dortoir avant le couvre-feu.

Katsuki tomba en étoile de mer dans l'herbe verte autour de lui. Il cacha son visage de son avant-bras et pleura.

"Je suis vraiment trop con putain !!
- Ça c'est clair ! lui rétorqua Eijiro
- T'es pas obligé d'en rajouter enfoiré, sanglota Katsuki
- C'est mon job de meilleur pote ça, ricana le roux"

Eijiro s'assit à côté de lui, le regarda puis, finit par détourner les yeux vers le ciel, un doux sourire accroché aux lèvres. Il attendit que les sanglots de son ami se calment pour lui dire ce qu'il ressentait.

"Tu sais Bakubro, le coup de la pisse sur le sol... c'était quand même super drôle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...