mercredi 1 mars 2023

Comme chien et chat – Fragment 4


"Ce que tu as dit tout à l'heure... commença Lee nerveusement, tu le pensais vraiment ?"

Izuku se retourna. Ils étaient seuls sur la route menant au dortoir. Après cette journée mouvementé où Lee avait de nouveau essayé de l'approcher, où Izuku avait accepté de sortir avec lui et où ils s'étaient finalement embrassés dans la classe, leur relation semblait quelque peu irréelle et l'hésitation du jeune homme aux cheveux verts ne calma pas l'embarras du premier.

"Hum, oui, bien sûr ! tâtonna Izuku, peu sûr de lui"

Lee lui passa devant.

"Tu sais Izuku, si tu n'es pas sûr et que tu désires prendre le temps, cela ne me dérange pas d'y aller plus doucement
- Que veux-tu dire ? demanda Izuku un peu tendu
- Que si tu n'es pas certain de tes sentiments... je peux attendre. déclara-t-il finalement
- Bah... déglutit le jeune homme, c'est pas que je suis pas sûr, c'est que j'ai jamais ressenti ça, avoua-t-il finalement, les sentiments, l'amour, le désir... je sais pas à trop à quoi c'est censé ressembler. Je sais ce que ça fait d'embrasser quelqu'un. Je sais ce que ça fait d'attendre après quelqu'un. Mais je ne sais pas ce que ça fait que d'être aimé. J'ai jamais expérimenté."

Les joues de Lee se rougirent devant cette confession. Il approcha doucement sa main du visage de Izuku et lui caressa la joue tendrement. Ses yeux plongés dans les siens, il posa pratiquement ses lèvres sur les siennes.

Izuku ne bougea pas. Lee attendit qu'il l'embrasse, mais le baiser ne vint pas. Lee soupira.

"Je vois"

Il poursuivit sa route vers le dortoir, les mains dans les poches.

"Attends, Lee-san ! Qu'est-ce que tu fais ? lui couru après Midoriya reprenant ses esprits"

Lee s'arrêta et Izuku fit de même. Le premier se retourna.

"Si j'avais été Katsuki, m'aurais-tu embrassé ?
- Non !"

La réponse était venue si soudainement que les deux jeunes gens parurent aussi surpris l'un que l'autre. Midoriya pris le temps de reprendre ses esprits.

"Non, je veux dire... non, je ne l'aurai pas fait parce que... commença Izuku en cherchant ses mots, Kacchan m'a beaucoup torturé avec cela par le passé."

Lee voulait lui répondre que cela ne répondait pas vraiment à sa question, mais il sentit que son petit ami avait plus de choses à raconter. Alors il se tu et l'écouta.

"J'étais amoureux de lui en maternelle et, comme on a grandit ensemble, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me défaire de ces sentiments et..." Il déglutit. "En fait, à chaque fois que j'ai essayé de passer à autre chose, il éloignait tous ceux qui étaient proches de moi." Les larmes lui montèrent aux yeux. "C'était assez malsain en fait, sourit-il entre ses larmes, pitoyable même, mais j'attirais son attention comme ça et puis, cette fois, j'ai l'impression que c'est pas pareil."

Izuku marqua une pause.

"En première année, il s'est excusé de tout ce qu'il m'avait fait et nous sommes devenus amis. C'était nouveau pour moi, le fait qu'il me considère comme son égal. Alors j'étais heureux. Et, l'autre jour, pour le combat, ton merveilleux combat, corrigea-t-il avec un sourire admiratif, j'ai réalisé qu'il ne viendrait pas me chercher ou t'embêter, que tout ce cirque entre nous était bel et bien terminé."

Il essuya ses larmes qui coulaient abondamment et Lee tu volontairement le fait que Kacchan se soit rendu sur place ce jour-là.

"Alors, je me suis senti libre tu vois. Et, pour tout te dire, c'est une sensation nouvelle... Je sais pas trop quoi en faire..."

Izuku sanglota lourdement au milieu du chemin.

"Toi, t'es gentil avec moi et tu m'attires. J'adore, j'adore ta gentillesse et ta force. Je t'admire vraiment Lee-san. J'ai beaucoup de respect pour toi. Je pense que tu es quelqu'un de bien et je suis heureux que Kacchan ne se mette pas en travers de cette relation. Ça veut dire que, pour une fois, cette fois, je peux prendre une décision par moi-même. Et je veux que ce soit celle-ci."

Il s'inclina alors devant le regard stupéfait de Lee.

"S'il te plait Lee-san, accepte une nouvelle fois d'être mon petit ami. Tu me plais et j'aimerai que nous construisions quelque chose tous les deux."

Izuku n'eut même pas le temps de se relever que Lee avait couru vers lui et, les larmes aux yeux l'avait enlacé.

"Evidemment, Izuku-san ! lui répondit-il ému à son tour"

Le doute levé, leurs bouches semblèrent trouver leur chemin l'une vers l'autre et, lentement, avec toute la douceur du monde, ils s'embrassèrent sous le clair de lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...