dimanche 26 février 2023

Habitudes

Depuis quelques temps je fais de mon mieux pour agir différemment. Il y a des choses qui font que j'ai vraiment envie de m'améliorer, de donner le meilleur de moi-même. Par exemple, j'aimerai être capable de retranscrire les histoires que j'ai dans la tête, que ce soit en écriture, en dessin ou en vidéo.

Habituellement, je me contente de rêver ou tout au plus de noter les idées passagères que j'ai. Je n'agis pas immédiatement sur ces idées. Maintenant, je fais de mon mieux pour entamer quelque chose suite à une idée. Agir sur l'idée permet de la concrétiser presque instantanément. C'est précieux, le concret d'une idée.

Le problème et la beauté des idées est qu'elles s'envolent aussi vite qu'elles arrivent si on n'agit pas dessus. Et j'aime, par-dessus tout, ces visions qui me parviennent comme des messages angéliques. Plus que tout, j'aimerai les transmettre.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe de médiumnité. Entre autre, le medium est un individu faisant passer les messages des morts. Nous sommes tous mediums, mais à différents degrés. La plupart ne sont pas conscients de cette aptitude.

Il y a des gens sur internet qui en forment d'autres à devenir medium, qui leur lise les cartes, canalisent des messages, les coachent, les inspirent en diffusant des messages d'amour intuitifs et visés. Pourquoi pas.

Je suis d'un autre avis.

S'il y a bien une chose que j'ai appris de la pratique spirituelle, c'est qu'à moins de s'y consacrer pleinement et d'aligner sa vie en fonction, il n'y a pas de raison d'en faire tout un plat.

Je veux dire, on grandit bien plus en se concentrant sur ses passions et aspirations que sur sa lecture du tarot pour répondre à la question "lequel de mes crushs m'aime en secret".

Dieu se trouve partout où l'on trouve. Les réponses sont sous nos yeux, exposées en pleine lumière et c'est nous qui les fermons. Comme le dit l'artiste : "face à la lumière intérieure, c'est nos yeux qu'on plisse".

Cette discipline que je m'impose d'écrire quotidiennement me libère. J'aimerai intégrer l'habitude de dessiner quotidiennement aussi. Je suis en train de le faire. Plus tard, ce serait bien d'y ajouter un apprentissage, comme les mathématiques ou le japonais.

Mais allons-y progressivement.

Il n'y a rien de pire que de hâter les processus.

Ces derniers prennent du temps, c'est ainsi. Il faut l'accepter et tenir quotidiennement. Peu importe le résultat, peu importe l'issue. Le faire et laisser le reste à Dieu.

Mon prof de dessin m'a donné un conseil : associer une nouvelle habitude à une ancienne pour que celle-ci soit plus simple à intégrer.

C'est ainsi : nous changeons progressivement par association et par remplacement d'habitudes. Pas à pas, comme les enfants que nous sommes sur le chemin de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...