mardi 14 mars 2023

Comme chien et chat – Fragment 10

C'était un aveu cruel, mais depuis que Katsuki était parti, Izuku se sentait mieux. 

Il s'était imaginé que le départ de son ami d'enfance serait beaucoup plus compliqué, mais finalement ce ne fut pas le cas. Maintenant que Kacchan n'était plus là, il pouvait se comporter naturellement avec Lee sans songer une seconde à sa réaction s'il les voyait.

Désormais, il passait ses bras autour de lui plus facilement et l'embrassait plus longtemps. Pris dans son quotidien amoureux, Deku sembla oublier toutes les fois où il s'était arrangé pour que Kacchan les croise et réagisse. Vu ainsi, aux côtés de Lee, n'importe qui l'aurait pris pour un ange, à commencer par son amant.

Lee se pencha vers lui en lui tendant la banderole que Izuku devait accrocher au mur et lui déposa un baiser sur le nez. Le propriétaire du nez rougit de l'attention. "Tu semblais être dans tes pensées Izuku-san !" expliqua Lee avec un sourire. Il adorait le voir rougir quand il n'était pas trop occupé à l'être lui-même.

Leurs amis se moquaient gentiment de leurs gênes respectives, mais cela se sentait, pour la plupart, qu'ils enviaient un peu leur couple et leur relation. 

Depuis que Izuku avait accepté de sortir avec Lee, aucune dispute n'avait éclatée. Sauf une. Un soir, Izuku voulait faire une surprise à Lee en lui préparant un repas. Il avait balbutié une excuse pour aller faire les courses tout seul ce jour-là et Lee n'avait pas arrêté d'insister pour l'accompagner. Finalement, Izuku s'était énervé en disant qu'il voulait lui faire une surprise donc qu'il fallait que Lee arrête d'insister.

Le visage de Lee était devenu cramoisi rien qu'à l'idée d'imaginer son petit ami lui préparer un repas. Il n'avait pas répondu et était parti s'entraîner pour se forcer à penser à autre chose. S'il n'avait pas fait ça, il aurait certainement sauté sur Izuku et en aurait fait son repas... ce qui n'aurait pas plu au concerné au vu de tout le mal qu'il se donnait pour préparer cette surprise.

Voilà. La romance poussée à l'extrême. Un couple adorable et dont le temps ne semblait pas avoir raison. Comment leur entente pouvait-elle croitre sans cesse ? Même Sakura se le demandait. Elle qui pourtant était passée maîtresse dans l'art de lire entre ligne avec Sasuke, elle ne comprenait pas comment ces deux-là arrivaient à s'entendre aussi bien.

"Tu crois pas qu'on fait une erreur ? demanda-t-elle un jour à Naruto alors que Lee et Izuku étaient occupés à cuisiner ensemble dans la pièce principale

- À propos de quoi ? questionna Naruto complètement absorbé par son jeu vidéo 

- Bah de ce qu'on s'est dit

- Mmh... murmura Naruto, trop concentré sur son jeu pour écouter son amie

- Écoute-moi quand je te parle !! s'énerva Sakura en lui éteignant la télé

- Hé mon jeu !! 

- Comme ça tu écouteras !! 

- Ça va aller tous les deux ? fit irruption Izuku avec un sourire, Le dîner est bientôt prêt, annonça-t-il avant de faire demi tour vers Lee"

Naruto observa le garçon aux cheveux verts enlacer son amant par derrière et caler sa tête contre son dos pendant quelques secondes avant de retourner s'affairer à ses côtés. Il comprit alors ce que voulait dire la jeune fille.

"Il n'était pas comme ça quand Kacchan était là, lâcha le blond en passant ses bras derrière sa tête

- C'est bien pour ça que je me demande si je fais bien de lui donner la nouvelle adresse de Katsuki...

- Il te l'a demandée ?

- Pas vraiment, mais il avait l'air soulagé quand je lui ai dit que je l'aiderai

- Si tu ne la lui donnes pas, ça m'arrangerait, décréta le jeune homme

- Naruto !! 

- Bah quoi ?

- On a déjà eu cette discussion il me semble. se plaignit Sakura en faisant la moue, Toi-même tu m'as fait promettre de toujours encourager nos amis à ne pas se mentir à eux-mêmes. Tu voudrais revenir sur cette promesse ?

- J'ai pas dit ça.

- Alors quoi ?"

Naruto et Sakura regardèrent un instant Lee et Izuku. Le plus petit manqua de se brûler en voulant laver une poêle encore brûlante et le plus grand le sauva in extremis. Pour le remercier, le premier lui fit un bisou sur la joue, qui manqua de faire renverser le contenu d'un bol entier par surprise.

"Le seul menteur que je vois ici, c'est pas Kacchan, commença Naruto, c'est Deku

- Deku ?

- Ouais. Et puis tu sais, soupira-t-il, c'est injuste que Kacchan le regarde comme ça

- Que veux-tu dire ?

- Moi aussi, j'aimerai bien..." 

Il interrompit lui-même son discours et son visage se fendit d'un grand sourire devant Sakura. 

"Tu trouves pas ça injuste Sakura-chan ? Kacchan l'aime tellement qu'il se prive de cérémonie de fin d'études pour ne pas avoir à choisir entre voir Lee avec Izuku et être un mauvais ami.

- Et pourquoi ce serait injuste ? demanda Sakura qui ne comprenait pas où son ami voulait en venir"

Naruto perdit son sourire et pointa du doigt Izuku qui embrassait Lee passionnément.

"Quand quelqu'un t'aime à ce point et que tu l'aimes en retour, tu cours dans ses bras, pas dans ceux d'un autre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...