mercredi 15 mars 2023

Idées business


Je réfléchis à des idées de business. En fait, même quand j'y réfléchis pas, ça me vient parfois. Alors je vais en noter quelques unes qui me viennent en tête ici.

1. Un café manga

Pas juste une librairie où on peut acheter des mangas et boire un café, non. Une vraie bibliothèque manga où on peut lire gratuitement tout en buvant son café. Ce serait un espace détente avec, pourquoi pas, des rencontres entre passionnés. Peut-être faudrait-il bénéficier d'une forme d'abonnement.

2. Un coworking space

Quand je parle de "space", je veux dire vraiment space et pas uniquement un bureau où on s'assoit pendant des heures. Il faudrait un espace détente, une salle de sport, une piscine et un espace créatif pour les tempêtes de cerveaux. L'idéal serait d'avoir une marque et de la répandre dans les villes les plus connues pour le travail en remote.

3. Une salle de sport sur la plage

C'était le rêve de mon ex ça, mais du coup il me l'a transmis. Ça peut être tout bonnement incroyable de pouvoir s'entrainer à quelques mètres des vagues. Associé aux deux idées précédentes, je crois qu'on tient le lieu de vie et de productivité idéal !

4. Une application de rencontre

Pour vraiment rencontrer des gens. Pas suivre cette espèce de mouvement tendance de se vendre comme un morceau de viande sur une app pour baiser le premier soir. Juste, trouver des gens qui partagent les mêmes passions, et plus si affinités. C'est quoi cette obsession qu'on a de fuir la solitude avec des relations amoureuses bancales et immatures ?

5. Une marque de vêtement anime

Comme ça, on pourra porter des fringues qui incarneront nos personnages préférés sans que ce soit trop rôdé qu'on est en train de cosplay. Avec ma coupe, je ressemble à Luffy ou Deku. Récemment, j'ai lissé mes cheveux et on dirait Sasuke ou Sakura. Ça me fait rire et ça me donne confiance. Alors si j'avais les habits en plus... <3

Et toi, une idée qui pourrait changer ta vie comme ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...