jeudi 16 mars 2023

Mes combats

J'ai fait deux quizz pour savoir quel personnage d'anime et je suis. Je voulais tomber sur Izuku et Katsuki. À la place, je suis tombée sur Naruto et Sasuke. Comment j'ai fait ?

Il me faudrait des horaires, que je remette tout ça en place. Mon esprit part à droite, puis à gauche et passe son temps à faire des zigzags. 

Au cours des quinze dernières minutes j'ai :

- écouté une vidéo sur comment marketer son livre en ligne

- trouvé une idée pour améliorer la rétention des clients sur l'app que nous développons dans mon entreprise

- décidé de ce dont j'allai parler dans ce post

- écrit les trois premières phrases de cette page

- préparé un plan pour les douze mois à venir

- pris la décision qu'il me fallait des horaires.

Quand je liste tout ça, je me rends compte à quel point mon esprit carbure. C'est difficile pour moi de me concentrer sur une tâche à la fois. Cependant, lorsque j'y arrive, je suis plus efficace que n'importe qui. Dès lors que mon attention entière se reporte sur une seule activité, j'arrive à réaliser des choses incroyables.

Mais pour cela, il faut que j'arrive à me concentrer.

Les routines aident pas mal pour ça. Je les ai longtemps méprisées, mais en réalité elles sont bien utiles pour travailler la discipline.

Le seul bémol est que je prends un malin plaisir à aller à l'encontre de mes horaires.

Je veux dire, vraiment : je ressens un plaisir farouche à me dérober à mon cadre.

Si j'ai décidé de faire quelque chose, que ma liste est prête, bien établie, il m'arrive souvent de contempler cela et de dire "au diable !" avant de me mettre à faire complètement autre chose qui me fait plaisir. 

Ce n'est pas de la procrastination. C'est une décision consciente et réfléchie, spontanée de ne pas suivre les règles que je me suis moi-même fixée.

C'est comme s'il y avait une gamine de 5 ans et un soldat de 55 qui se disputaient mon mental. (P.S. : j'adore quand c'est la gamine qui gagne).

C'est peut-être pour la même raison que j'ai obtenu les résultats de Naruto et Sasuke. Je suis les deux, profondément et entièrement. D'un côté, celui qui ne se laissera pas aller, qui ira jusqu'au bout de ses convictions et, de l'autre, l'écervelé qui suivra son coeur. 

J'adore ces deux côtés de ma personnalité.

Au centre pourtant, il y a une maman parfois sévère, parfois compatissante qui fait de son mieux pour allier les deux et les pousser à être le meilleur d'eux-mêmes ensemble

C'est peut-être All Might ou Sakura. 

Un côté moins connu, moins admiré parfois.

Si l'on connaissait mes combats.

Et toi ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...