vendredi 10 mars 2023

Comme chien et chat – Fragment 8


Depuis que Lee s'était confessé, Izuku n'arrêtait pas de penser à lui. Lorsqu'il le voyait, ses pensées pour Kacchan s'évanouissait. En réalité, il ne s'était jamais senti aussi libre ou léger. Pour la première fois, son ami aux cheveux blonds ne se mettait pas en travers de son chemin.

Il savait que Lee s'était confessé. Il savait aussi qu'il n'avait pas répondu. Mais il n'avait rien fait, rien cherché à faire. Il s'était un peu emporté l'autre soir et l'avait embrassé sur la joue, mais ce n'était rien en comparaison à toutes les fois où il l'avait humilié et empêché de passer à autre chose.

Et puis, Izuku s'était vengé. Il lui avait mis une claque et cela avait été amplement suffisant pour faire fuir son ami. Ça l'avait soulagé aussi : il ne pouvait pas le nier.

"Izuku ! l'interpella une voix familière à l'autre bout de la salle d'entraînement"

C'était Eijiro. Son ami aux cheveux rouges accourait vers lui qui était en plein entraînement. À cette heure, c'était bizarre de le voir. Peut-être avait-il besoin de quelque chose. Aussi, Izuku s'interrompit.

"Salut Kirishima, je peux t'être utile ?

- Oui ! S'il te plait ! lança le roux essoufflé en arrivant à la hauteur du garçon aux cheveux verts, Je voulais te paler"

Izuku interrompit définitivement son exercice et redirigea toute son attention vers le nouvel arrivant.

"Tu as parlé à Bakugou récemment ?"

Pas plus tard qu'hier il l'avait giflé, donc oui.

"Pourquoi tu veux savoir ça ? Je l'ai vu comme tout le monde. se dédouana Izuku

- Je sais pas, il est pas comme d'habitude... Je me suis dis que tu savais peut-être quelque chose.

- J'ai accepté la demande de Lee, si c'est ce qui te préoccupe."

C'était un mensonge. Il n'avait rien accepté du tout. Pas pour l'instant. Il cherchait seulement à savoir si c'était bien le problème de Kacchan, mais à part un léger étonnement, Kirishima ne s'étendit pas sur le sujet.

"Ah d'accord, félicitations Izuku, je sais pas si ça a à voir avec Bakugou, mais je vais lui demander. Merci pour la piste

- C'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, le coupa Izuku

- Je vois, effectivement tu as raison, céda Kirishima, mais je pense pas que ce soit lié à ça. Je l'ai entendu crier sur Naruto dans le couloir tout à l'heure, donc je pense que c'est plutôt lié à notre ami renard

- Naruto... songea Izuku

- Enfin bon, je vais aller me renseigner directement auprès de lui. Merci pour l'info en tout cas ! À plus Izuku !"

Et sur ces belles salutations il disparut aussi vite qu'il était venu.

Izuku sentit la rage lui monter. Il n'avait qu'un seul nom en tête : Naruto. Que faisait ce stupide renard avec Katsuki ? Que cherchait-il ? Son plan était parfait non ? Faire miroiter Katsuki, lui donner un avant-goût de ce que cela ferait de vivre sans lui, pour qu'il se décide enfin à se confesser. C'est pas compliqué quand même !? 

Imaginer Naruto avec son Kacchan le rendait fou, mais il ne pouvait rien faire dans la présente situation. Il maudissait intérieurement Kirishima d'être venu complexifier sa situation. Après tout, qu'y pouvait-il ? 

Que pouvait-il faire sinon attendre ?

Et puis, il y avait Lee. Sa main dans ses cheveux, les douces caresses sur le visage, les sourires timides... et ils n'étaient même pas encore ensemble. Il se voyait déjà avec lui. Avec lui ou avec Katsuki. Ce n'était pas criminel d'avoir le choix non ?

Izuku s'assit et pris sa tête dans ses mains, comme si elle était soudainement devenue trop lourde pour son cou.

Il avait attendu après Katsuki pendant si longtemps... Cette relation était-elle définitivement perdue ? Et puis depuis que Lee s'était confessé, il avait pris conscience que des sentiments plus purs pouvaient exister. En fait, il pouvait être aimé sans être maltraité. Cela valait bien plus que son désir insatiable pour son meilleur ami non ?

Au fond de lui, Izuku ne savait pas s'il aimait Katsuki ou son addiction à leur relation. Au fond de lui, Izuku espérait peut-être que Lee saurait l'en sortir.

"Prends-moi, emmène-moi loin Lee. Loin de ces sentiments pour Katsuki, murmura doucement le garçon aux cheveux verts pour lui-même, j'ai peur de pas supporter de le voir s'éloigner. Il vaut mieux que je sois celui qui parte."

Sans Lee, il savait qu'il n'en aurait pas la force. 

"C'est peut-être cruel, poursuivit Izuku, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire."

Demain, d'une manière ou d'une autre, il accepterait la confession de Rock Lee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...