samedi 11 mars 2023

Storm

Depuis que je suis petite, je fais le même rêve tous les jours : celui d'avoir un ami. Écris comme ça, c'est très bateau. Et, je veux dire, qui n'a pas eu d'amis ? J'en ai eu, même beaucoup. Mais depuis que je suis petite, j'ai rêvé de quelqu'un qui me connait et me comprend, m'aime et me pardonne, m'accepte et se tient à mes côtés.

C'est peut-être un rêve égoïste, mais c'est aussi la personne que j'ai tenté d'être. Je ne crois pas y être parvenue. Cependant, j'ai fait de mon mieux.

Avec le temps, j'ai accepté ma solitude. L'amitié que je recherchais, je l'ai trouvée dans les anime, dans la musique et dans les livres. Les histoires racontées traversaient le temps et l'espace pour se connecter à mon coeur. Elles m'ont fait me sentir moins seule.

Puis, un jour, je me suis détournée de tout cela. J'ai voulu aller chercher et vivre ma propre histoire dans ce monde "obscure et décadent". Je n'ai pas trouvé les personnes que je cherchais. J'ai détruit plus que je n'ai construit. En fait, moi qui rêvait d'être le héros, je crois que je suis devenue le méchant.

Parfois je me sens encore plus ostracisée qu'auparavant. Mais contrairement au passé, cette fois c'est moi qui l'ai voulu. Alors, je ne me plains pas.

Il y a une scène de Boku no Hero Academia que je voulais voir. L'épisode est sorti aujourd'hui, mais je ne savais pas que c'était cet épisode précisément. En fait, j'ai regardé l'intégralité de la saison 6 et, le dernier épisode disponible, l'épisode 23, s'est avéré être celui que je voulais voir -- à tout prix.

J'ai acheté des peluches de Katsuki et Izuku il y a quelques temps, un peu avant Noël je crois. Je n'achète pas de goodies d'anime en règle générale, mais j'ai fait une exception pour ces deux adorables monstres. Leur relation m'inspire et m'anime. Leur rivalité et leur amitié me plait. Elle représente mon rêve, peut-être.

Mon personnage préféré de cette série, c'est All Might. Depuis le début, je lui voue une véritable admiration. J'ai adoré son duo avec Izuku sur les premières saisons de l'anime. Et jusqu'à présent, je le trouve incroyable. 

Il y a tout un tas de personnages que j'aime dans ce manga, mais All Might, Izuku et Katsuki ont une place spéciale dans mon coeur. Quand j'analyse la situation, je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce que, quelque part, moi aussi je suis une gamine comme eux qui admire un héros. Une gamine qui ne fait pas toujours le bien, mais qui fait de son mieux. Une gamine qui déteste perdre et voir les autres souffrir. Une gamine qui rêve, peut-être, de changer le monde.

Ou au moins de le laisser un peu meilleur qu'à son arrivée.

Partager sa passion, ses rêves et ses objectifs avec quelqu'un, c'est magnifique. Je me sens isolée dans ce monde individualiste et pessimiste. J'ai un peu de mal avec le monde réel.

C'est pour ça que depuis longtemps, depuis que j'ai choisis de vivre, j'ai décidé que si je ne trouvais pas ma place en ce monde, je la créerai. Je n'ai plus peur du rejet ou du jugement, du moins plus autant qu'avant. Je n'ai plus peur de ne pas plaire ou de ne pas être aimée. J'ai besoin d'être surtout, de vivre, de respirer, de créer.

Je veux bousculer les choses, à commencer par ma vie. Je veux tirer une fusée rouge dans le ciel, que les inconnus et les isolés, les aliens de ce monde s'y reconnaissent et m'emboîtent le pas. Je ne veux plus être seule, mais je ne veux pas non plus être mal entourée. Je veux vivre et grandir aux côtés de gens qui vivent passionnément.

Ces derniers temps, je fais souvent ce rêve : j'imagine retourner voir ceux qui m'ont connue faible une fois que j'aurai réussi. J'imagine leurs têtes. Je veux savoir ce qu'ils diraient. Est-ce qu'ils feraient comme si de rien n'était ? Est-ce qu'ils joueraient aux hypocrites ? Seraient-ils indifférents ? Tout ça, je m'en fiche au fond. Ce qui m'importe vraiment c'est : en voyant mon évolution, qui sera inspiré d'enfin être lui-même ? De quelles couleurs brilleront-ils ? Quelles convictions porteront-ils ? Avec quelle hargne vivront-ils ?

Cette vision m'éblouie. Changer le monde en poussant les autres à se changer eux-mêmes est mon rêve le plus cher. Quel genre de réalité incroyable ce serait d'être témoin chaque jour de l'infini beauté de l'âme, de sa pure expression ? 

Si pour y parvenir, il faut choquer un peu, se pousser soi et autrui hors de nos zones de confort, être ostracisés, rejetés et seuls, alors je le ferai. Je le ferai à 300% car je sais pour quoi je me bats. Je sais quel genre de vie je veux mener et quel genre d'impact je veux avoir. 

Je veux être libre. Aussi libre que forte. Impressionnante et apaisante comme la tempête. Que tu n'aies pas honte de pleurer à mes côtés, car je verserai les mêmes larmes pour t'accompagner. Je veux te choquer, te secouer. Je veux te prendre par les épaules et te hurler de croire en toi, qu'on sera ensemble jusqu'au bout. Je veux que tu comprennes et cernes toute ta beauté.

J'ai finalement choisi un nom. Storm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...