vendredi 24 février 2023

Voyager entre les mondes

Récemment, j'ai formulé publiquement mon rêve : celui de voyager entre les mondes. Quand je parle de "mondes", je parle de différents univers. Par exemple, voyager dans le monde de One Piece, Naruto, mais aussi celui du temps de Jeanne d'Arc et puis visiter d'autres planètes et pourquoi pas d'autres conscience, d'autres vies...

Vous l'avez compris, j'aime m'échapper de ma réalité.

Mais là où je trouve cela fort est lorsque je me rends compte que tous ces mondes que je désire visiter sont en vérité totalement connectés à ma réalité.

Je m'explique.

Dans mon article d'hier, j'expliquais que j'étais devenue Linami. Et c'est vrai. Je suis devenue le personnage que je visualisais et dont je rêvais par le passé. Et ce, jusqu'aux animaux de compagnie qu'elle avait. 

Cela m'arrivait plusieurs fois d'écrire des choses qui se réalisaient. Et cela m'a fait peur de constater que tout ce que j'avais écris par le passé était en train de se concrétiser. En fait, purement et simplement : mon futur était inscrit dans mon passé. Je ne m'en étais juste pas rendue compte. 

Aujourd'hui, il y a un terme à la mode qui explicite ce phénomène : la manifestation.

Nous manifestons nos désirs profonds dans notre réalité par la seule force de la pensée. C'est là toute la puissance des rêves. 

J'ai imaginé ces mondes, ces situations et ce personnage et ils sont venus à moi.

Plus fou encore : cette semaine j'ai regardé My Dress-Up Darling et à mon cours de dessin manga se trouvait des hina ningyō en l'honneur du Hina Matsuri du 3 mars. Elles étaient fait main et magnifique. Je les ai longtemps regardées et j'ai cru en pleurer.

Les mondes dans lesquels je me projette se présentent dans ma réalité.

Marin, le personnage féminin principal de cet anime est peut-être celui qui me ressemble le plus en termes de personnalité dans ma vie quotidienne. J'étais choquée de trouver un personnage aussi proche de ce que je suis.

Et voilà, ces jolies poupées présentent devant moi.

Comme si elles m'informaient à l'instar de Shiva la semaine passée, qu'elles étaient présentes et que nous faisions partie du même monde. "Je suis là." et vue d'en bas, l'Impératrice posait son regard sur moi. Paradoxalement, je me sentais petite et vulnérable. Il me semblait avoir tant à apprendre.

Le koto, Shiva, les poupées hina... il semblerait que ces cultures m'interpellent et touchent mon âme d'une façon autrement plus forte et profonde que ce que j'ai pu vivre et ressentir jusqu'à présent.

Peut-être que finalement je le vis déjà... ce rêve de voyager entre les mondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évolution Littéraire 2

J'ai revu mes objectifs rédactionnels à la baisse. Désormais, je comptabilise toute forme d'écriture autre que relatif à mon activit...